Bonjour, et bonne année 2010.
je regarde et cherche sur les sites pour envisager un avenir proche en Jodel.
mon budget m'a fait louché sur un beau Sicile a moteur Potez.
Conseil et ami m'ont dit de mettre Cela de coté et que pour le même budget (20 000)
Je devrai regarder les D112.
Mais !! y a toujours un Mais (grrr)
dans cette fourchette de prix Y'a D112 CDN D112 CNRA (j'etais plus sur un CNRA).
et aussi D18 ET voir D18 ULM... Grrr
Alors que feriez vous merci.?
L'avantage du D112, c'est que tu peux en faire un D119 si l'envie t'en prend et tu auras une machine trés équilibrée avec un budjet serré, CNRA et/ou CDNR... mais 2 places et quasi pas d'emport de bagages volumineux. A choisir, j'opterai pour un D18 motorisé 65 à 80cv, plus sympathique a piloter pour des perfos identiques voir légérement mieux.
Par expérience, avec le D18, on peux faire la même chose qu'avec un DR105x, mais c'est beaucoup moins confortable, madame peut l'attester. Dans le DR elle emporte tout un tas de petites choses inutiles mais dont elle ne se sépare jamais et à l'étape ça fait toute la différence
C'est 70 à 100 kg de bagages (selon la version) a comparer aux 25/30 kg sur la tablette arrière d'un D18 D11x, y a pas photo.
Ça ne va pas t'aider beaucoup, l'achat d'un avion, c'est irrationnel, ça tient plus du coup de coeur que d'un acte réfléchi... mais on n'a qu'une vie et elle est courte... alors